Création de la société
Le couple Marius et Marie RULLIER, bouchers, fondent la société qui porte leur nom et ouvrent un commerce par la suite pour vendre leur viande.
Une équipe de professionnels expérimentés du métier agro-alimentaire, passionnés par la qualité, le naturel, l’authentique… souhaite mettre à votre disposition un assortiment varié de produits de haute qualité, faits maison, selon les valeurs d’antan, sans aucune utilisation de produit artificiel, afin de vous garantir le meilleur goût, les meilleures saveurs, pour votre simple plaisir.
Nous apportons une vigilance à nos réalisations, d’où notre réel engagement sur la transparence, qui vous procure une sécurité. Notre métier se valorise par la fabrication artisanale, la production locale, à petite échelle humaine, loin des grandes industries d’aujourd’hui.
Pour nous, il est une évidence de connaître et de rencontrer tous les producteurs partenaires de nos fabrications. Nous souhaitons promouvoir et remettre au goût du jour le mode de consommation de nos ancêtres, qui connaissaient la provenance, l’identité, la culture… des produits qu’ils fabriquaient pour nourrir la famille de manière saine, où chacun savait ce qu’il mangeait et appréciait l’aliment, le plaisir de manger. Ainsi nous vous aidons à être des consommateurs informés, conscients des conséquences des achats : un produit acheté à la Maison Rullier, c’est un produit fabriqué dans le respect des règles sanitaires, savoureux et goûteux.
Notre site vous permet en plus, de prendre ou garder contact avec nous pour toute question…
nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas !
En résumé : Les produits Rullier, un savoir-faire à faire savoir et des produits de qualité !
Le couple Marius et Marie RULLIER, bouchers, fondent la société qui porte leur nom et ouvrent un commerce par la suite pour vendre leur viande.
Vers 1945 = leur fils, Robert RULLIER ajoute progressivement à la découpe de viande de boucherie, le salage des pièces de salaisons et la fabrication artisanale des terrines.
Vers 1980 = son fils, Bernard RULLIER, le rejoint et tous les deux gèrent la petite entreprise familiale.
Vers 1995 = Bernard Rullier se retrouve seul à la direction et décide de se lancer dans la fabrication d’un produit « phare » Savoyard, le Crozet.
Par la suite, Bernard Rullier décide d’élargir sa clientèle aux professionnels.
Faute de descendance intéressée, Bernard Rullier décide de mettre en vente sa société.
Deux passionnés de l’alimentation de qualité décident de reprendre l’affaire : Bruno PARISIO & Céline CHARIGNON.
Début 2013 : Les produits existants sont alors conservés, améliorés et de nouveaux font leur apparition. Les packagings sont remis au goût du jour, plus adaptés, des idées de commercialisation s’ajoutent au point de vente direct de l’atelier de fabrication, un site internet voit le jour…
L’ensemble des packagings est revu vers un côté plus qualitatif, mettant les produits en valeur et redonnant un « coup de jeune » à des produits traditionnels…
Fin 2013 = Les 2 nouveaux gérants souhaitent promouvoir les produits du terroir en les commercialisant, en plus des particuliers qui se rendent à la boutique, auprès des professionnels de l’alimentation haut de gamme, afin qu’ils y ajoutent leur savoir-faire, donnant une réelle valeur ajoutée aux produits de base. Ajout de confitures, jus et nectars de fruits à la gamme. Mise en place de visites gratuites de l’atelier de fabrication des Crozets.
En 2014 = Les gérants misent sur le côté commercial, mis de côté pendant 2 ans, en créant un poste à l’année de représentant commercial dédié exclusivement à la Maison Rullier.
En 2015 = Les gérants se libèrent pour essayer de trouver des partenaires « haut de gamme » et de renommées pour commercialiser leurs produits.
Courant 2015 : Réalisation d’aménagements sur le site afin de pouvoir accueillir au mieux les nombreux visiteurs de l’atelier de fabrication des Crozets. Organisation de dégustations sur place. Mise en place de châssis vitrés permettant la visualisation de la fabrication des crozets. 600 personnes par an visitent notre atelier.
Déplacement du petit séchoir en place pour un plus grand permettant de répondre aux volumes de production.
Lancement de nouveaux produits comme les plats cuisinés et les soupes.
En 2016 : Agrandissement du séchoir à salaison. Création d’un poste administratif
En 2017 : Embauche d’un second charcutier
En 2018 : Travaux de réaménagement de l’atelier de conditionnement
En 2019 : Travaux d’agrandissement de la capacité de production
En 2020 : Investissement dans un séchoir et une machine à crozets
Pour poursuivre son développement, la Maison Rullier a besoin de place.
A l’automne 2022, l’opportunité d’aménager un nouveau bâtiment à Bourg Saint Maurice se présente.
Après 6 mois de travaux (fin mai 2023), la Maison Rullier déménage dans des locaux adaptés à ses projets.
Les premières fabrications commencent en juin 2023.